• Dans les 2 dernières heures
  • Older News
    Dans Centre d'achats, la dramaturge Emmanuelle Jimenez décrit la vie de sept femmes engouffrées dans la passion d'acheter. Le faux marbre et les vitrines sont leurs barreaux. Michel-Maxime Legault y dirige Danielle Proulx, Anne Casabonne, Marie Charlebois, Marie-Ginette Guay, Johanne Haberlin, Tracy Marcelin et Madeleine Péloquin.
    Foot - MEX - Le Mexique sans Layun, Jiménez ni Ochoa contre l'Argentine Sœur Emmanuelle : respecter et aimer Test Achats plaide pour une gratuité du transfert de fonds d'épargne-pension entre banques 
    Le romancier, poète et essayiste place hommes et femmes en suspension dans « Hors sol », le texte le plus engagé de cet esprit libertaire, fils de Jacques et Marguerite Derrida.
    SpaceX autorisée à placer 12.000 satellites en orbite 
    « Cent photos pour la liberté de la presse », le nouvel album au profit de Reporters sans frontières (RSF) est en vente, il est illustré par les photographies de Vincent Munier. Ce photographe animalier sillonne la planète pour capter des images d’animaux sauvages dans leur milieu naturel.
    «Effet miroir», le nouvel album de Zaz, éclectique mais pas toc "Tirez profit de la Bourse": 3 questions à Serge Mampaey The Good, The Bad & The Queen sont-ils amers? 
    A 60 ans, l'artiste aux multiples casquettes publie un livre très personnel.
    L'Amour est dans le pré : Jacques en couple pour le bilan ? 
    Notre chroniqueuse Mazarine Pingeot a lu, pour l'Express, le "dernier" Michel Foucault.
    L'écrivain est parti sur les traces de la flotte espagnole défaite par la Royal Navy en 1588. Un récit plein de sel.
    Exploit des Françaises face aux Néo-Zélandaises Brexit is not Brexit 
    Je ne serais pas arrivé là si… « Le Monde » interroge une personnalité  en partant d’un moment décisif  de son existence. Cette semaine, l’auteur-compositeur et interprète, ancien ouvrier, évoque ses voyages, qui l’ont construit  et nourrissent son inspiration.
    Ce robot népalais veut partir à la conquête des restaurants du monde entier «L’alliance franco-britannique demeure plus importante que jamais pour la sécurité de l’Europe» Bernard Landry salué par les siens, à Verchères 
    Précarité, incertitude, tâtonnements… Les jeunes diplômés des formations artistiques vivent des moments difficiles et intenses après leur sortie d’école. Certains, sans savoir pourquoi, décollent et parviennent à vivre de leur art. D’autres vivotent. Témoignages.
    Comment Mickey continue à avoir autant de succès 90 ans après sa naissance Les réseaux sociaux, une aubaine pour les jeunes artistes T'es calé(e) sur tous les Horcruxes Harry Potter ? Au cas où, on te retrace la timeline de leur création ! 
    L’atypique historien d’art qui a dirigé le Musée Boijmans et la Tate Modern, a été choisi pour piloter le Grand Palais et ses 900 salariés. Une mission de cinq ans afin de décloisonner les arts et gérer aussi les travaux prévus en 2020.
    Une application pour connaître la météo... des chantiers du Grand Paris Express Jeep Elite : Sekou Doumbouya, 17 ans et déjà tout d’un grand En images : 4e édition du salon des Métiers d'Art au Palais du Gouvernement 
    Los Angeles - Des enfants s'amusent près de chez eux dans les paysages arides et poussiéreux du nord de la Syrie. Leur jeu n'a pourtant rien d'ordinaire: ils utilisent une bombe en guise de ballon.
    Flers. Boc!sonS, un forum dédié à la musique ce samedi 
    Certains critiques s’entêtent à vouloir enfermer le grand écrivain russe dans une posture idéologique. Mais il reste avant tout l’auteur d’une œuvre affranchie de toute pensée imposée, estiment, dans une tribune au « Monde », l’ancien ministre Hervé Mariton, le président du comité du centenaire Soljenitsyne Pierre Morel et le professeur Georges
    Peu d'amendes dressées par la Commission d'éthique pour les télécommunications Soljenitsyne dans le cycle des persécutions La longue bataille d’Alexandre Soljenitsyne 
    A la fois pourfendeur méticuleux du système soviétique et partisan d’un Etat fort face à l’Occident, l’écrivain divise l’opinion et gêne le pouvoir russe, peu enclin à la critique de la période totalitaire.
    Comment Lavaux a échappé à l’urbanisation galopante « Alexandre Soljenitsyne appelle à l’élévation éthique » Soljenitsyne dans le cycle des persécutions 

    © lemagazine.no-ip.fr - ALL RIGHTS RESERVED

    Create Account



    Log In Your Account