Older News
Elles occupent des postes stratégiques dans le public comme dans le privé. Au pouvoir depuis 1994, le FPR a fait de leur ascension l'un des piliers de sa politique.
Rémi Korman, du Rwanda aux attentats du 13 novembre, aller-retour Zlatan Ibrahimovic louange Patrick Vieira et son influence positive sur sa carrière Rwanda: nouveau procès pour l’opposante Diane Rwigara
La Fondation Kofi Annan, facilitatrice des pourparlers de Genève portant sur le choix du candidat commun, vient de publier la " lettre d'engagement " des sept leaders de l'opposition congolaise. Ces derniers s'étaient tous engagés à se retirer de la vie politique en cas de non-respect de l'accord.
RDC: les engagements des signataires de l'accord de Genève rendus publics Brexit : Theresa May soumet à son gouvernement le projet de divorce avec Bruxelles - Les Échos Longues négociations - Un projet d'accord a été conclu sur le Brexit
Le ministre sud-africain de l'Intérieur, Malusi Gigaba, qui était la cible de tentatives d'extorsion après le vol d'une vidéo à caractère sexuel le concernant, a démissionné de ses fonctions, a annoncé mardi 13 novembre la présidence sud-africaine.
Afrique du Sud: le ministre de l'Intérieur, englué dans un scandale à la sex-tape, démissionne Saint-Denis se recueille, trois ans après les attentats Afrique du Sud: le ministre de l'Intérieur, englué dans un scandale à la sex-tape, démissionne (présidence)
À 68 ans, elle est, depuis le 25 octobre, la première présidente élue de l'histoire de l'Éthiopie et l'unique femme chef d'État du continent en fonction. Un poste certes honorifique, mais très symbolique.
Foot - ANG - Susanna Dinnage, première femme à la tête de la Premier League Grande première - Une femme va diriger la Premier League Angleterre: Susanna Dinnage, première femme à la tête de la Premier League
La ministre française des Armées, Florence Parly, et son homologue allemande de la Défense, Ursula von der Leyen, se sont retrouvées lundi à Bamako pour discuter de l'application de l'accord de paix au Mali et de la force anti-jihadiste du G5 Sahel.
Mali : l'ONU dénonce un «ignoble attentat» à Gao Armées: Philippe défend la "sincérité budgétaire" de l'exécutif Effondrement du rêve démocratique au Mali
Fraudes, corruption, intimidations... les trois anciens présidents, qui attendent toujours les résultats officiels du premier tour de la présidentielle du 7 novembre, rivalisent d'arguments pour discréditer le scrutin.
Présidentielle à Madagascar : après dépouillement de la moitié des suffrages, la tension monte Élection présidentielle à Madagascar: la revanche des "ex" [Portrait] RDC: Martin Fayulu, un candidat «qui n'a jamais transigé avec Kabila»
Près d'une semaine après le premier tour de l'élection présidentielle du mercredi 7 novembre, les équipes des trois candidats favoris s'opposent aux résultats encore partiels. Si personne n'a fait mention d'une future descente dans la rue, la tension monte.
Présidentielle à Madagascar : le jeu dangereux des favoris Madagascar: l’équipe de campagne de Marc Ravalomanana à la Céni Sénégal : Karim Wade et Khalifa Sall amnistiés par Macky Sall après la présidentielle de 2019 ?
24 heures seulement après sa signature à Genève, l' " accord de coalition " sur une candidature commune de l'opposition a volé en éclats lundi 12 novembre. Mais que prévoyait-il ? Jeune Afrique vous livre en exclusivité le document.
RDC: les engagements des signataires de l'accord de Genève rendus publics Eurazeo: accord pour céder sa participation dans Vignal Lighting pour 119 M EUR Longues négociations - Un projet d'accord a été conclu sur le Brexit
Tard dans la nuit du 12 au 13 novembre, l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) a finalement approuvé le remaniement ministériel proposé par le chef du gouvernement Youssef Chahed une semaine plus tôt.
Remaniement en Tunisie : Youssef Chahed dicte son agenda Tunisie. Le Parlement vote la confiance au nouveau gouvernement Tunisie: des pogroms dans la foulée de l'Armistice de 1918
Au lendemain du choix du candidat commun de l'opposition à Genève, Félix Tshisekedi, leader de l'UDPS, et Vital Kamerhe ont annoncé le 12 novembre le retrait de leur signature de l'accord de coalition conclu avec les six autres leaders de l'opposition.
RDC: les engagements des signataires de l'accord de Genève rendus publics Longues négociations - Un projet d'accord a été conclu sur le Brexit RDC : Tshisekedi et Kamerhe s'étaient engagés à arrêter la politique en cas de violation de l'accord
Limogeages, disgrâces, incarcérations... Depuis six mois, les hauts cadres sécuritaires sont dans la tourmente. Opération " mains propres " ou lutte de clans autour de la succession ?
Les mille visages de « l’Algérie d’en bas » Algérie : des fils de hauts gradés de l'armée visés par des enquêtes Le tweet de Trump est «incitation» de plus à une «armée européenne»
Les activités de certains fils de hauts gradés de l'armée font l'objet d'enquêtes de la part de la gendarmerie et de l'armée. Le nom de certains d'entre eux apparaît par exemple sur les écrans radars des enquêteurs qui s'intéressent au business de Kamel Chikhi.
Les mille visages de « l’Algérie d’en bas » Admin.ch - Corps des gardes-frontière tessinois : ouverture de deux enquêtes ordinaires Aux États-Unis, les séminaires au centre de plusieurs enquêtes
Attendu à Palerme le 12 novembre pour la conférence internationale sur la Libye organisée par le président du Conseil italien Giuseppe Conte, le maréchal Haftar n'était toujours pas arrivé en fin d'après-midi. Son absence porterait un coup dur à l'initiative italienne.
Conférence de Palerme sur la Libye: beaucoup de symboles, peu d'avancées Boycott du maréchal Haftar, colère d'Ankara : les divisions plombent la conférence sur la Libye Conférence sur la Libye à Palerme : les tergiversations du maréchal Haftar
Le président Joseph Kabila n'a pas reçu le secrétaire général adjoint de l'ONU chargé des opérations de maintien de la paix ni le directeur général de l'OMS, en visite en République démocratique du Congo la semaine dernière.
RD Congo : Martin Fayulu, le bouillant candidat de l'opposition face au "système Kabila" RDC: Emmanuel Shadary, un candidat en retrait dans les pas de Joseph Kabila RDC: atmosphère de campagne électorale en marge du meeting des pro-Kabila à Kinshasa
Macky Sall envisage d'accorder une amnistie générale après la présidentielle de 2019, s'il était réélu. Si Khalifa Sall, l'ex-maire de Dakar, serait notamment concerné par ce projet, celui-ci pourrait également faire patienter Karim Wade, le candidat déclaré du PDS, en exil au Qatar.
Mantes-la-Jolie : le président sénégalais en meeting de campagne Trois proches de Karim Benzema en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour tentative d'extorsion Tentative d'extorsion: trois proches de Karim Benzema placés en garde à vue
Lors d'une nouvelle conférence de presse, lundi 12 novembre, le comité de défense des deux leaders de la gauche assassinés en 2013 a affirmé que le juge d'instruction a accrédité l'existence d'une " chambre noire " au sein du ministère de l'Intérieur.
Brexit. Un projet d’accord trouvé entre le Royaume-Uni et l’Union européenne Une tempête cosmique heurte le système solaire : pourrait-elle cacher de la matière noire ? La plus vieille épave intacte risque de rester au fond de la mer Noire
Ali Bongo Ondimba a été réélu grand maître de la Grande Loge du Gabon ; en Mauritanie, l'ex-chef d'état-major des armées prendra sa retraite le 2 décembre... Chaque semaine, Jeune Afrique vous dévoile les coulisses du pouvoir. Plongée dans les secrets des chefs d'État et de leur premier cercle.
Cinéma. En quête de fils, un père en doute radical Melun : à la rencontre des franc-maçonnes Football anglais - L'ex-joueur de Chelsea Joe Cole prend sa retraite

© lemagazine.no-ip.fr - ALL RIGHTS RESERVED

Create Account



Log In Your Account